Martin1

Comment encastrer une tige en argent dans du poirier?

Bonjour à tous !

Je fabrique actuellement des boucles d'oreilles en bois et j'ai un petit problème d'attache :

Je souhaite insérer et faire tenir une tige d'argent dans du bois de poirier.
Je procède en perçant un trou de 0,8 mm de diamètre et 3 mm de profondeur (non débouchant), j'applique une petite quantité de colle forte au fond et j'insère la tige en force (diamètre 0,9mm).

Néanmoins la tige se détache encore et je ne vois pas d'autres solutions...

Auriez-vous une idée pour rendre cet encastrement solide ? Un autre type de colle ou simplement une autre méthode ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Mis à jour
?

2 réponses

etiennedesthuilliers

nettoyer correctement l'argent ,un coup de cyano et le tour est joué
etienne

Martin1

C'est noté merci !
Nettoyage à l'acétone et colle cyano c'est bien ça ?

Kentaro

3 mm de profondeur, c'est trop faible. Il faut faire un trou plus profond. Et coller à l'epoxy.

(par contre, la tige ne fait pas 9 mm de diamètre, ou alors, c'est le contraire, 8 mm de profond, et 3 mm de diamètre ?).

Martin1

Merci pour ta réponse !

Désolé pour l'erreur, c'est corrigé:
Diamètre trou: 0,8mm
Profondeur trou: 3mm
Diamètre tige: 0,9mm
(Longueur tige: 13mm)

Je ne peux malheureusement pas faire plus profond que 3mm, la boucle d'oreille étant épaisse de 4-5mm...

C'est noté pour la colle epoxy, merci !

0 coup de coeur
111 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Martin1