Loic28

Comment fabriquer une étage mural pour garage

Bonjour j’aimerais connaître la conception d’étagère mural pas trop compliqué à réaliser et très solide.

Je voudrai ressortir mon combiné bois du fond du garage et pour cela je doit faire du rangement.

Au dessus de ma porte de garage j’ai un mur en parpaing libre et je voudrais stoker les 8 roues qui sont dédié pour l’hiver sur les voitures, du coup il y aura beaucoup de poids.

Pouvez vous me conseiller sur la conception de cette étagère suspendu et où mètre les cheville, sur les joints du parpaing ou au milieu.

Voici de photo de mon mur

Nouvelle photo

?

4 réponses

Oak

Plop.

Je serais à ta place, pour du très costaud, je fixerais au chimique dans des tamis avec des tiges filetées de 12.

Tu pourrais y suspendre ta bagnole et tu peux taper dans le creux grâce aux tamis.

Après selon ce que tu souhaites suspendre ce que tu accroche sur les filetages peut varier.

racmterrof
( Modifié )

Quelques photos supplémentaires ,quelques cotes, un définition plus exhaustive des besoins permettraient de répondre plus précisément à la question.

Mis à jour
hugues

Bonjour Loic28.
Si le parpaing a été bien monté tu devrais trouver du béton dans le dernier rang en haut, avec des spits tu peux suspendre ce que tu veux en haut y compris des montants avec des potences.

Santé !

Vue la hauteur sous plafond, je te conseillerais plutôt de faire une mezzanine. Selon ce qu'il y a en face, c'est pas sorcier à faire.

Loic28

En face il y a un mur en Plaque de plâtre complètement fissuré qui sépare mon garage à celui du voisin car nous somme en location avec un grand garage partagé, le problème de la mezzanine c’est quel va cacher les plaque poly carbonate qui se trouve sur le mur à côté et je me retrouverai dans le noir obligé d’allumer la lumière qui n’est déjà pas très top.

Déjà si je peut mètre toute les roues et les ruches et autre truc encombrant je vais gagner énormément de place

Loic28

J’avais pensé à faire comme sur la vidéo mais je ne c’est pas sur sa supporte beaucoup de poids youtu.be/2mEgWwU5B1c

Bonbonveronbi
( Modifié )

Bonjour
simplement des consoles avec une écharpe pour renvoyer le poids au mur.
la conception dépend de ton outillage des tenons mortaise, a la moise ou des goussets en cp tout est possible. Tu peux superposer plusieurs niveau sur le même sommier en fonction de la place disponible.Fixation dans les joints de parpaing.

Santé !

Je valide 👍

😁

hugues
( Modifié )

Bonjour Loic28.
Si le parpaing a été bien monté tu devrais trouver du béton dans le dernier rang en haut, avec des spits tu peux suspendre ce que tu veux en haut y compris des montants avec des potences.

Loic28

Oui sa sera top qu’il soit plein, juste pour fixer les montants

Santé !
( Modifié )

Le problème de la mezzanine c’est quel va cacher les plaque poly carbonate qui se trouve sur le mur à côté et je me retrouverai dans le noir obligé d’allumer la lumière qui n’est déjà pas très top.

Argument valide. dommage.

Hey les gens ! (hugues ,Bonbonveronbi) Ce sont des réponses à la question qu'il faut faire, pas des réponses aux réponses 😆

hugues

C'est vrai. pardon c'est modifié.

0 coup de coeur
497 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Loic28