Mike0411

Intérieur de tiroir en hêtre ou merisier pour un meuble en chêne ?

Salut les boiseux,
Je suis entrain de réfléchir à la réalisation d'un table de chevet qui sera en chêne pour le plateau et les cotés (et même probablement le dessous) avec les façades de tiroir en stratifié blanc brillant.

Comme je n'aurai surement pas assez de bois pour faire l’intérieur des tiroirs en chêne, et que j'a du stock dans d'autres essences, je me demandais si je ne pouvais pas faire l’intérieur des tiroirs en Merisier ou Hêtre.

Que me conseillez vous ? tant esthétiquement que structurellement
D'avance merci pour vos réponses

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

dommage de mettre des jolis bois cachés !! d'habitude les parties non visibles sont en bois blanc (sapin , peuplier etc) , ou en hêtre 😉

Mis à jour
mod
Je suis d'accord

Pareil.
Déjà pour diminuer le coût aussi

Mike0411
( Modifié )

mod le coup n'est pas un critère dominant. Non pas que je sois plein au as 😂 mais c'est que tout d'abord c'est un petit projet pour ma propre chambre et ce n'est pas comme ci je te devais en dégager une marge en le vendant.
sylvainlefrancomtois je peux peut-être trouver un bout de sapin oui🤔 sinon j'ai du peuplier mais en CP 😅

mod
( Modifié )

Mike0411 perso même pour un petit projet ( et je ne fais que ça ) j'économise mon bois comme je le faisais avant avec mon argent de poche, pour l'utiliser après ou je ferai encore des économies ... :)

flonflon

Pour moi le hêtre ira très bien car il est dur donc résistant à l'usure

Mike0411
( Modifié )

Merci flonflon pour ta réponse

Kentaro
( Modifié )

Le merisier, c'est un très beau bois. Il vaudrait mieux l'utiliser autrement que caché dans un tiroir.

Ou alors, c'est pour faire comme les japonais du 18ième siècles. Des lois somptuaires interdisaient aux hommes de montrer des vêtements de luxe en soie, brodés, colorés, etc. Les hommes riches portaient donc des kimonos sombres et très simples, mais les doublures intérieures rivalisaient de luxe... caché...

Mis à jour
Mike0411
( Modifié )

Merci Kentaro !a méditer 😅

Oak

Salut,

Le Merisier et le chêne je trouve ça joli.

Ce n'est pas le cas pour le hêtre et le chêne. Enfin pas à mon goût.

0 coup de coeur
204 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi