dwayne

Fabrication escalier quart tournant

Bonsoir serait t il possible d'avoir un site dédier à la fabrication d'un escalier de A à Z ou un descriptif d'escalier quart tournant pour apprendre la fabrication Merci. Plan épure ou si possible une réalisation entière avec explications voila bonne soirée.

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
dwayne

Merci beaucoup Sylvain le francomtois ya pas besoins d'aller bien loin tout est là bonne soirée

philippe14
( Modifié )
Mis à jour
dwayne
( Modifié )

Merci philippe14 !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Le lien apporté par Philippe ,à un coté pratique visuel d explications ,et bien fait par système D !

MAIS il ne faut pas oublier qu un escaliéteur met environ 10 ans à maîtriser son métier , et que le fait de lire ou voir des vidéos , ne construisent pas l escalier.
Avec tout ses pièges et singularités cachées , se lancer dans la construction d escalier demande un minimum de connaissances et de réflexions !

reve

Bonjour,
Il y a ce livre conseillé par "oliverte"
eyrolles.com/B...s-9782212135152

kaj
( Modifié )

Excellent livre, mais il faut déjà connaître les bases avant.

sylvainlefrancomtois

+1

reve
( Modifié )

Alors il y a aussi celui là de Robert Roy, il vient d'être réedité. eyrolles.com/B...s-9782212114867
Simple et clair, pas trop cher, je pense abordable par un débutant.

kaj
( Modifié )

Effectivement celui ci convient bien pour un débutant, c'est une bonne chose qu'il soit réédité, il y a déjà beaucoup de choses dans ce livre. Les deux sont dans ma bibliothèque (celui de R Roy une édition de 1978 et celui de Willibald Mannes édition de 2008) Cela dit les deux sont d'excellents livres!

sylvainlefrancomtois

+1