L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

dwayne

Restaurer meuble en chene

Bonjour j'ai un copain qui possède un meuble en chene le plateau du dessus est abîmé il voudrais savoir comment le rénover je m'y connaît pas trop en restauration de meubles voilà cordialement.

Voici une photo

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

7
Zeloko

Personnellement, je ne chercherais pas à restaurer que la petite partie abimée. Ca me semble compliquer de resté raccord avec le reste du plateau.

Du coup, ça serait peut-être un ponçage de toute la surface du plateau pour y remettre un finition au rendu approchant du reste du meuble.

Mis à jour
dwayne

Merci @zeloko !je vais essayer cette solution

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
glaude

Bonjour
Sur la photo on dirait des marques de coup et je suspecte que le bois est enfoncé à cet endroit.
Solution (pas à 100 %) placer une éponge humide pendant une nuit afin de faire gonfler les fibres et ponçage ensuite avant finition.
Dans ton cas tu as poncé jusqu'au bois brut et je pense que maintenant tu vas devoir finir l'ensemble du plateau si tu ne veux avoir une mosaïque de teintes je rejoins l'avais de Zeloko

etiennedesthuilliers
 

bonjour
Eviter placer une éponge humide sur du chêne une nuit c' est un risque de tache irréversible , utiliser une patte mouille et un fer a repasser sur la position fil et sécher le bois aussitôt
si c est du placage éviter de décoller celui ci avoir la main légère

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
113 vues
2 réponses

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de dwayne
Navigation