Topala

Triton TSPST450 - Prise électrique indémontable

J'avais lu qu'il suffisait de dévisser la prise anglaise pour "libérée" la prise européenne hors il n'en est rien il n'y a qu'un fusible 3 Ampères...
Avez-vous déjà été confronté au même problème ?
Existe-t-il une prise adaptateur ?
Peut-on couper le fil au droit de la prise et installer indirectement une prise européenne ?
Merci de vos réponses

trente six seb

Ah mince, la mienne s'est démontée comme prévu. Tu l'as achetée où ? Tu peux peut-être demander un échange.

Topala

Commandée sur internet
Difficile à échanger...
Je vais rechercher un adaptateur

?

3 réponses

yohann49

Bonjour,

Oui il existe des adaptateurs prises anglaise vers française, ça coute entre 4 et 10 euros.
Tu peux en trouver facilement sur internet ou fnac boulanger...

Quand j'ai acheté ma visseuse dewalt, le chargeur était avec prise anglaise mais l'adaptateur était fourni avec.

Topala
( Modifié )

Merci yohann49 !
J'ai pu acheter l'adaptateur et tout fonctionne bien maintenant

Rbricoletout

Effectivement il n'y a pas de vis sur ta prise, voir celle sur cette photo sur une lamelleuse triton. Tu peux effectivement couper la prise pour brancher une prise européenne mais tu vas perdre la garantie. Comme le dit fab83, vaut mieux trouver un adaptateur ou retourner la machine en expliquant le problème si c'est un site Européen et non anglais.
Est ce qu'il n'y a pas un clips quelque part pour l'ouvrir ?

Topala

Hélas non, uniquement l'accès au fusible

fab83

Attention si tu coupe tu perd la garanti mieux vaut trouver un adaptateur une fois la garanti passer tu pourra couper pour installer se que tu veut prise europeene prise rapide etc etc

Topala
( Modifié )

Merci fab83 !as--tu une idée du modèle de prise rapide à installer ?

Bretzel
( Modifié )

Il faudrait un adaptateur de ce type : adaptateur UK > FR

barracuda064

J'ai exactement le meme pour ma dewalt dw745 et ça fonctionne tres bien

Olivier80
( Modifié )

Attention à la puissance de ta machine par rapport à lamperage Max de l’adaptateur

Bretzel

merci de la précision (je l'ai machinalement vérifié sans le préciser 😉)
ici la machine étant équipée d'un fusible de 3A, la machine ne consomme donc pas plus de 3A.
Tout adaptateur "aux normes" fait donc l'affaire car il est dimensionné au moins pour les 13A d'une prise domestique britannique.

0 coup de coeur
419 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Topala