AlexisL

Fixation assise tabouret

Bonjour à tous, je suis en train de finir mon premier meuble réaliser seul dans mon nouvel atelier, ma question va sûrement paraître simpliste pour beaucoup mais je préfère demander conseil...
Je réalise la copie d'un tabouret vu dans une maison de campagne et je ne vois pas comment fixer l'assise au pietement, si vous pouviez me donner quelques idées...
Je joins la photo de l'original, déjà assemblé.
Merci à tous ;0)
AlexisL

?

3 réponses

hedjour

Option 4 des tenons mortaises à l'ancienne ?

ebenober

Excellente occasion pour faire un exercice de tenons/mortaises à l'ancienne et collés !
Même s'ils ne sont pas parfaits, ça ne se verra pas !

jeanco77

Bonjour,
Option 1 : Des tourillons ( 2 par montants)
Option : Si tu es équipé, des dominos.
Option 3 : Des vis par dessus, mais l'assemblage devient visible. A boucher éventuellement et à peindre si c'et prévu.

AlexisL

Entendu, je vais opter pour les tourillons je pense,est ce que un assemblage à fausse languette eut été judicieux ? (solidité)
Merci en tout cas pour vos réponses '
À bientôt:à)