Sulli

Huile pour rondin/tronçon de pin (tabouret)

Bonjour à tous,

j'aimerais réaliser un tabouret à partir d'un tronçon de pin.
J'ai écorcé pour l'instant. Il me reste à réaliser les coupes (à la tronçonneuse d'après le forum) et ensuite protéger car il sera stocké en intérieur (dressing ou séjour).
Que me recommandez-vous ? (sachant que je ne veux pas que ça me coûte trop cher non plus).
J'ai lu que l'huile de lin fonce relativement le bois. Je préfère garder sa couleur naturelle.

Merci à tous

?

1 réponse

Huguyz

Bonsoir, perso j'ai laissé les miens " brut" ...
Il vont ce patiner tout seul !!!!

Sulli
( Modifié )

Merci Huguyz !
C'est le meilleur moyen de garder la couleur naturelle :o)
Est-ce que l'huile peut empêcher le bois de se fendre en séchant ?
J'ai regardé sur rubio, j'en ai pour 50€ (easy deco + accélérateur)... c'est cher...

Huguyz

Non je pense pas que l'huile va empêcher que le bois fende !!!