Ara

Est-ce une pierre d'affutage ?

Bonjour,

J'ai un doute sur cette chose... serait-ce une pierre d'affutage ?

(c'est doux, et pas très plat...)

Merci d'avance !

?

1 réponse

glaude

çà ressemble à cela! et tu peux toujours la rendre plate

benjams
( Modifié )

Oui ça me fait penser à une pierre naturelle du levant... quoi qu'on a pas trop d'info... ou l'as tu récupéré ?

Ara
( Modifié )

Chez mon grand-père, avec un lot de rabots, ainsi que la plane, la doloire et le couteau à fromage qui nous avaient posé question !

Du coup, cette pierre est (beaucoup) plus vieille que moi et je n'ai pas d'infos supplémentaires.

glaude, comment fait-on pour la rendre plane ?

Merci !

glaude

Tu la ponces sur un papier de verre posé sur un support plan. Logiquement tu ne devrais pas avoir beaucoup à enlever

Ara

Quel grain le papier de verre ?

benjams

le plus gros possible si tu ne veux pas y passer la journée (80/120)... après on vit bien avec une pierre pas hyper plané

glaude

tu commences par du gros pour finir par du fin afin d'avoir une belle surface

0 coup de coeur
202 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi