Ara

Comment renforcer un nuage si fragile ?

Bonjour,

Le défaut du bois est parfois fort joli, mais rend l'ensemble bien fragile...

Sur le nuage de droite (env. 10 cm de long, épaisseur 10 mm), il y a le noeud qui fragilise le bas, mais surtout la fissure en haut qui est traversante.

Le verso :

Comment peut-on le renforcer, sachant que seul le recto sera visible ?

Merci d'avance !

?

3 réponses

Desmo60

Idée de simpliste: un coup de colle blanche, 1 ou 2 serre joint et pis c'est tout. D'autant qu'au vu de ta création et des dimensions/épaisseur, il ne devrait pas y avoir beaucoup de contraintes sur tes nuages.

Ara

En effet il y aura peu de contraintes, mais j'aime bien la fente (dans un nuage, c'est top, non ?).

Merci en tout cas pour vos idées (colle et tourillon), elle peuvent servir pour d'autres choses.

glaude

un ou deux tourillons collés dans l 'épaisseur

Ara

Achtung : épaisseur 10mm, c'est peu (et par contre le flanc sera visible aussi), donc bif bof...

etiennedesthuilliers

bonjour
une toile de fibre de verre collé verseau et le tour est joué

Ara
( Modifié )

Pourquoi pas... et la fibre de verre, ça se colle avec de la colle à bois ?

dneis

Résine époxy en général.
Mais noyé dans la colle à bois, pour une application non structurelle, ça devrait tenir largement assez. Jamais essayé toutefois, je ne sais pas si ça va bien "mouiller" le tissu.

Ara
( Modifié )

dneis je vais essayer. Tant qu'on y est, pour coller du métal sur du bois, résine époxy également ?
(c'est pour des petites charnières)

etiennedesthuilliers

on fait des éléments d'avions avec cela doit tenir
on peu avoir de la colle époxyde relativement liquide
etienne

0 coup de coeur
187 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi