jipilupo

Collage métal sur panneaux

Bonjour à tous et toutes...
J’ai le projet de réaliser un meuble de cuisine avec des panneaux de CP recouvert d’une feuille de métal , par exemple acier brossé de 0,5 mm ou 1 mm. J’ai pensé à un collage. Qu’en pensez vous ? Quelle colle ? Durabilité ?
Je crains un peu les dilatations différentes du Cp et du métal pouvant à terme contribuer au décollage.
Merci de vos lumières !!!

?

3 réponses

Yam
( Modifié )

Une colle néoprène ferait-elle l'affaire ? la souplesse résiduelle de la colle pourrait suffire à encaisser les variations dimensionnelles. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la largeur que tu comptes encoller, quitte à le faire en plusieurs morceaux pour limiter les tensions.
PS : jamais fait, mais c'est comme ca que je m'y prendrais.

Mis à jour
etiennedesthuilliers

bonjour
collage en plein du metal sur le support avec des colles compatible aux métaux contrebalancement obligatoire , d'autre supports peuvent être envisagés a priori en fonction de l étude il est possible de trouver une solution , mes il ni a pas une recette mais chaque problème peu avoir une solution
j ai commencer a coller des inox dans les années 70 et certaine réalisations sont encore en service
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Fabien R

Sikaflex 11fc en couche fine (inutile de tout enduire, une bande sur le pourtour et quelques divisions). C’est souple et encaissera les variations. Mais ton cp ne sera pas contrebalancé,je sais pas trop ce que ça peut impliquer

etiennedesthuilliers

ce système de collage n 'est pas a conseiller il se forme des cloque, a exclure
etienne