Olivier80

Qu’est ce donc que cela?

Je viens de couper un frêne et sur une branche je vois ces taches noires. Elles ne traversent pas l’ensemble de la branche. Auriez vous une idée?

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

une marque de cicatrisation
un champignon quelconque a tâché le bois a cet endroit on peu le deviner a la modification des cernes du bois
etienne

Paul26

Tchernobyl !

Olivier80
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! Je vais voir comment essayer de tirer parti de cela en tournage.

Ceruse

du frêne???
on dirait plutôt du hêtre

Olivier80
( Modifié )

Merci AtelierOSantal ! Effectivement l’élagueur m’avait dit que c’était un frêne mais après vérification l’écorce ne correspond pas, cela ressemble plus à du hêtre... il n’y a plus de feuilles restantes sur le site, je mets une photo des bûches.

LATOMOLINE

Bravo, tu as fait une découverte pleine d'avenir, l'ébène européen ! Sérieusement cela mériterait d'essayer de contaminer un autre frêne pour voir si le résultat se reproduit.

Olivier80
( Modifié )

Merci LATOMOLINE !

0 coup de coeur
640 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi