gru

Découper en arrondie SketchUp

Bonjour, j'ai créé ce meuble avec le plugins BLB bois, je cherche comment faire pour découper en arrondie sur SketchUp mon panneau de fond pour suivre la courbe ? des idées ? je ne trouve aucun tutoriel la dessus ...

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )
  • Si ta face à découpé est dégroupée. Alors, il te suffit de dessiner l'arc dessus et de supprimer les segments qui ne te servent plus.

  • Si la partie à découper est un volume dégroupé. Tu dessines aussi l'arc et avec l'outil Pousser-Tirer, tu pousses la partie à découper jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Mis à jour
Erebor
( Modifié )

ça risque d'être un peu plus compliqué l'arrête qui part de la gauche de l'arc et qui disparait ensuite semble indiquer qu'il y a plusieurs solides superposés avec des faces pas forcément coplanaires... mais sinon ce que dit Boris Beaulant c'est la solution.

gru
( Modifié )

Merci Boris Beaulant !

ahhh oui merci, ça fait tellement longtemps que je cherché une réponse à ce problème ! vraiment cool l'Air du Bois ! merci Boris

gru

ahhh oui merci, ça fait tellement longtemps que je cherché une réponse à ce problème ! vraiment cool l'Air du Bois ! merci Boris

0 coup de coeur
358 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi