sey

Dewalt ou makita ?

Salut a tous en se moment je regarde un peut pour acheter de l'électroportatif
J'ai trouver des packs intéressants et j’hésite entre du Dewalt et Makita la différence de prix n'est pas énorme.
J'aurai surtout voulu savoir si il y avait une différence de qualité/durabilité entre les 2 marque je connais pas mal Makita j'ai beaucoup bosser avec mais je connais pas du tout Dewalt
Du coup je veux bien vos avis/retour et comparatif si vous avais testé les 2
Merci 😉

LocoPrive

Salut, tu peux obtenir une liste des marques similaire à Makita et DeWalt sur ce site recensant les ventes privées des bricolage.

?

15 réponses

Boisenformes

Il y a des bons et de moins bons outils chez les 2.
Les packs permettent de faire des économies mais cela permet aussi au fabricant d'écouler certains outils médiocres.
Mais il y a des incontournables comme l'antique ponceuse à bande de Makita qui n'a jamais été égalée en qualité.
D'une manière générale les outils de travail du bois son réputés au Japon mais d'un autre côté les américains travail beaucoup avec de l'electroportatif.
Cependant, il faut savoir quelques soit les marques que certains modèles de base sont destinées à la GD avec des prix d'appel. Pour une utilisation intensive, s'orienter vers des modèles vendus dans les réseaux de commerces pour professionnels.

sey
( Modifié )

c'est bon a savoir pour les packs
après avoir regarder un peut plus en détails je pense pas partir sur un pack, il y a certain outils que je prend en filaire je n'est pas besoin des les avoir sur batterie
je regarde sur racetools plutôt destiné a du pro

lamalleencoin

Salut , perso j'ai acheter que en pack pour les visseuses / Clef a Choc et acheter en Angleterre si tu a un N° de TVA intra Com , pas de TVA a payer .
J'achète 1 adapteur pour les recharge batterie et tout ce qui est filaire , je coupe les fils et je me met des raccords un peu comme chez festools .. un cable et je branche la machine que je veux .

Stef64
( Modifié )
Je suis d'accord

Motion particulaire a la ponceuse makita, le tank, le panzer... Celle que si tu t en sert tout l aprem tes bras tombent par terre le soir..😂😂. Un fauve cette machine ( chétif et petit bras s abstenir)...😂😂😂

mjp

j'ai la même depuis 20 ans increvable. mais la qualité a baissée. c'est comme Métabo

Oak

Plop.

Dépend de ce que tu fais. Je suis chez Makita. Très satisfait. Pour de la MOB et du chantier c'est top. En menuiserie un peu lourd mais ça passe. Je trouve les bécanes endurantes et costaudes.

cocoM

Pour les outils à batterie, rester sur une même marque peut être intéressant, car les batteries sont compatibles d'un outil à l'autre mais pas d'une marque à l'autre.
Perso chez moi c'est dewalt en batterie 18v, et en filaire il y a du makita du Dewalt, du hitachi, du maffel... bref c'est multicolore.

J'ai démarré avec Dewalt sur batterie, parce que j'ai choppé un lot très intéressant à une vente aux enchères (120€ pour 3 visseuses et 3 batteries à une époque ou chaque batterie coûtait encore 90€). Si j'avais du partir sur du neuf j'aurais sûrement pris makita parce que j'en trouve partout à côté de chez moi en magasin physique. Ainsi si j'ai un outil qui lache et que j'en ai urgemment besoin (ce qui est toujours le cas quand ça tombe en panne), j'ai le choix entre 3 magasins physiques à moins de 20kms qui peuvent prendre ma machine en SAV et m'en louer/prêter une de remplacement.

Santé !
Je suis d'accord

Makita est effectivement plus rependu dans les magasins.

sumo

Je suis plutôt Makita moin de galère pour le sav.

SimonHortail

Bien d accord
J ai une scie a onglet devant en savoir depuis 3mois. J ai pas encore eu de devis de réparation ( un roulement qui fatique)
Pitoyable
J aimais déjà pas trop cette marque, je suis pas prêt de leur reprendre un truc

KevinStocky

Je suis tombé sur la question par hasard alors que je bataille pour la prise en charge sous garantie d'une défonceuse Dewalt. C'est une catastrophe.....
Même si j'étais plus Dewalt et que je n'ai pas la comparaison avec le SAV Makita, je pense que le réseau SAV Dewalt joue clairement contre eux.
Et pour moi, la disponibilité des pièces et le service SAV entre en compte lorsqu'on choisi une marques pro.

steph1612

Bonjour,

J'hésite aussi entre Dewalt et Makita. A première vue les prix des perceuses visseuses Makita sont moins chères a en juger par ce comparatif :
visseusepro.co...walt-vs-makita/

Enkapop

Entre les deux je suis plus makita ! Bien plus fiable dans le temps. Cependant j'ai été très étonné de la qualité des machines AEG qui sont aussi un très bon rapport qualité prix et en fin de compte j'ai plus d'AEG que de Makita maintenant.

Palissandre

Bonjour ça fait 5 ans que je traîne les makita en chantier, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur sous la pluie, dans la poussière ect... Aucun souci pourtant ces pas le soins qu'on a des machines seul la meuleuse a succomber il y a pas peu certaines batteries 2,6 ampère à l époque commence à peiner.
On possède le perforateur, scie sabre, scie sauteuse, grignoteuse, 2 perceuses, 2 visseuses à choc, la pompe à silicone, une scie circulaire, la meuleuse et même la radio le tout sur batterie aucun mal à dire de la marque

remypic

Bonjour
Dewalt fait partie du groupe Stanley-Black&Decker, pas particulièrement signe de super qualité.
Il y a des incontournables chez makita, surtout dans le domaine du bois, et on n'est pas déçu niveau qualité.
Il y a aussi Milwaukee, excellente marque US, pour tous les travaux de charpente etc, les visseuses et les scies sont excellentes et super puissantes, généralement les prix sont au niveau de Makita, voir légèrement moins cher, et de toute façon loin des tarifs festool

lamalleencoin

Bonjour

je n'ai que du malika ou du festool quand C nécessaire ( Domino )
et sincèrement je suis très satisfait de malika . ( Petite défonceuse modulaire, visseuse , clef a choc , Scie , rabot , agrafeuse , clouteuse ) j'ai un parc de batterie et c top .
j'ai aussi un genre de robot aspirateur qui fonctionne avec les batteries
il tourne a l'atelier et ramasse pas mal .

Fabien R
( Modifié )

lamalleencoin malika, petite défonceuse modulaire 😱😱😱 😂😂😂 quand le correcteur agit sans correction !!

lamalleencoin

lol J'avais pas vue a l'epoque .. oui bien sur Makita :-)

ludo01300

😂😂 sacré malika!!!! 🤣

mich31159

Bonjour,j'étais équipé avec dewalt mais j'ai changé pour du makita car dewalt a changé ses batteries et s' étais la galère pour retrouver les anciennes batteries

xavierdemory

Salut, je suis plutôt Makita, j'ai essayé le Dewalt,plus lourd, il y a du jeu au niveau des batteries. L'ami qui m'a prêté le matériel est professionnel et n'est pas satisfait du matériel.

JulesL

Je pencherais du côté de Makita, je trouve les outils Dewalt plutôt lourd et pas très ergonomique, plus les batteries qui vieillissent pas très bien à mon goût.
J'adorais Elu mais depuis qu'ils sont passés Dewalt la qualité a dégringoler

Katastroff

Les deux sont bien, je suis équipée majoritairement en Makita, mon meilleur ami en DeWalt, je n'ai pas constaté de différences particulières, si ce n'est que DeWalt a une gamme peut être un peu plus large notamment pour tout ce qui est cloueur de charpenterie. Je trouve aussi qu'en occasion on trouve plus facilement du DeWalt que du Makita, mais c'est peut-être un phénomène local.

mjp

bonjour j'ai les deux.je ne vois pas de différence. Dewalt est moins cher.

sey
( Modifié )

petite question vu que tu a les 2 les batteries sont elles compatible ?

ukinoki

Non, aucune marque n'est compatible avec une autre

mjp

je n'ai pas de machines a batterie.

28 597 vues
15 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi