sey

Conseil restauration passe-partout 1 personne (denture americaine)

bonjour a tous
j'ai fais il y a peut l'acquisition d'un passe-partout, 2 a vrais dire un pour 2 personne en plutôt bon état (denture ordinaire) j'ai trouver des infos sur l'aiguisage et sur l'avoyage (je suis quand meme preneur de vos infos 😉)
mais pour la 2eme (pour une personne) mauvaise surprise en enlevant la peinture elle est bien piquer par la rouille

  • première question comment vous vous y prenez pour enlever la rouille

j'ai trouver quelques infos pour l'aiguisage (voir schéma) mais je demande aussi ici de-fois qu'il y est des connaisseurs qui puisse affirmer ou non se que j’ai trouver

-2eme question faut-il avoyer se type de denture ?

j'ai pas l’impression qu'elle était avoyer du coup j'ai tester de simplement l'aiguiser elle coupe bien mais bloque dans le bois dés que je rentre de quelque cm.
je pense a 2 problème le 1er: la rouille avec les piqures de rouille sa doit pas aider même si j'ai déjà pas mal repris la lame (si vous avez des conseille hésiter pas)
le 2eme problème: j'ai pas avoyer mais j'ai trouver aucune info sur le fais d'avoyer se genre de denture du coup je sais pas trop

-3eme question comment vous empêchez la rouille de revenir (cire, huile...) ?

J'ai mis les photos et un schéma en annexe

dneis
?

2 réponses

benjams

Bonjours,

Pour retirer la rouille, j'y vais au papier de verre, sauf quand il y a un marquage qui peux être préservé dans ce cas avec une brosse pas trop dure (mais ça marche moins bien).

Pour la denture américaine, il faut aussi que tu affutes la partie verticale des dents (en faisant un biseau pour faire une denture à tronçonner). La dent du milieu sert de régulateur, plus elle est affûté et plus la scie va vite à tronçonner mais plus elle est dure à pousser. A contrario il est possible de la laisser volontairement desaffute pour limiter la pénétration de la scie et que le travail soit moins physique.

Pour l'avoýage comme sur les scies normales, une dent sur deux.

Erebor

Salut,

Pour les questions d'avoyage je ne peux pas t'aider mais pour la rouille tu peux essayer le vinaigre mais perso je suis un adepte de la brosse métallique torsadée sur une meuleuse d'angle ça fait un boulot propre et régulier.
Pour la protection perso c'est WD40 mais ça pas forcément l'idéal, pour la cire pas certain que ça soit ton amie pour la glisse de l'outil ensuite.