sey

Collage sur huile ? :/

salut a tous je me retrouve face a un petit problème
j'ai réalisé une pyrogravure sur une boite pour une connaissance j'ai ensuite huilé la boite pour lui donner un joli rendu mais voila la personne compter coller des lettres en bois sur la dite boite
du coup vous penser qu'un collage a la colle blanche peut tenir si il y a de lui de thung sur le bois ? (j'ai peur que non)
je n'ais passer qu'une couche si elle ponce avant de coller sa peut le faire ?

etiennedesthuilliers

bonjour si on pouvait avoir une photo de la boite et une photo des lettres a coller pour imaginer une solution ce serait une bonne chose
plus on possède de renseignement plus la médication sera efficace
le docteur bout de bois
etienne desthuilliers maître menuisier

?

2 réponses

Oak

Je pense qu'il faut coller avec un autre type de colle. L'huile tout comme les bois gras empêche la prise des colles à bois ordinaires

trente six seb
Je suis d'accord

Peut être qu'un dégraissage à l'acétone serait suffisant après un ponçage, mais ce n'est pas gagné. Mais précaution utile dans tous les cas.

cocoM
( Modifié )
Je suis d'accord

si tu as encore des chutes fais le test avec la méthode de trente six seb

EstOuest
( Modifié )

Le collage avec des points de mastic-colle polyuréthanne devrait permettre cet assemblage sans problème.
C'est un peu cracra comme produit, mais c'est efficace même sur l'huile sèche.
Attention à éviter que la colle ne ressorte sur les cotés car ensuite ça reste visible - c'est pour ça qu'il est préférable de choisir une colle marron qui sera plus discrète que de la blanche -
Néanmoins si besoin on peu quand même nettoyer la colle fraiche avec un chiffon imbibé de pétrole/de white/ ou d'essence de térébenthine.

Mis à jour
0 coup de coeur
647 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sey