L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

je s'appelle Groot

HELP!! C'est quoi cette essence?

Comment faire quand la cliente vous sort une photo à distance en disant :"je veux ce bois là pour le projet".... 😅

Elle à retrouvé ce morceaux dans ça cave, d'un ancien projet, et ne sait pas me dire ce que c'est comme bois et là, je sèche...

Si vous savez m'aider, ce serait génial...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

8 réponses

3
Grabouille
( Modifié )
Meilleure réponse

Peut être du robinier... mais vraiment pas convaincu.
On pourrait avoir une photo de beaucoup plus près ?
et une en bois de bout ?
et bien nette, si possible.

merci.

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )
Grabouille

Oui, j'ai relu la question après coup.
Je pense qu'il va falloir attendre pour la photo sachant que c'est une cliente qui la prends...

je s'appelle Groot

Effectivement, elle a retrouvé la facture du précédent projet d'où venait ce bout de bois. Il s'agit de robinier "faux Acacia".

Merci

je s'appelle Groot
( Modifié )
Grabouille

Ah j'suis content d'avoir trouvé !! 😃
Faut dire que j'en travaille en ce moment. ça aide.

je s'appelle Groot

ah!!!! Le hasard fait bien les choses...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
loulou31

Il semble qu'il y ait deux essences. A droite orme à mon avis.

Jean-Louis

je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci loulou31 !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
flonflon

peut être du châtaignier

je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci flonflon !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
gathil

orme chêne chataignier robinier. Ca va être compliqué

je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci gathil !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Slick

Une autre photo de plus près serai pas mal, orme peut être.

je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci Slick !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
dneis
( Modifié )

Pièce de droite en orme ?

Mis à jour
je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci dneis !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Kwood

Je dirai chêne

je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci Kwood !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
EstOuest

On dirait du Chataigners

Ara
( Modifié )

Hum, je ne dirais pas du châtaignier, car il est blanc comme du frêne quand on le rabote, puis il jaunit très vite (en quelques heures). Là, c'est plutôt marron.

je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci Ara

je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci EstOuest !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
262 vues
8 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
Navigation