je s'appelle Groot

C'est quoi ces petites bébêtes ?

Bonjour à tous,

En rendant visite à ma cousine, elle m'as emmené au grenier car elle avait des petites bébêtes qui apparaissait sur son parquet...

N'ayant jamais été très attentifs aux cours surtout sur cette partie, je m'en remet à vous...

Il s'agit d'un parquet type QuickStep. J'ignore si on est sur un plancher ou une dalle mais ces bestioles n'apparaissent en quantité que là...

si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur...

?

2 réponses

CoB34
( Modifié )

C'est bien des vrillettes. Elles sont de sorties en ce moment. Comme dit sylvainlefrancomtois il doit forcement avoir du bois massif en plancher, ou autres (meubles, menuiseries, etc...) pour qu'elles soient présentes.

Un lien vers une discussion similaire
Avec un guide pratique pour les identifier

Mis à jour
je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci Corps et Bois !

Je vais aller voir à son retour de vacance ce qui se passe sous son parquet...

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

De loin lyctus ou vrillette ? le soucis c'est d'ou ils sortent sachant qu'il ne s'attaque qu'aux bois massif sans traitement !
Ce sont des insectes adultes morts , donc ils ont pondus quelque part, il faut guetter les petit amas de sciure fait par leurs larves pour voir ou traiter .

Mis à jour
je s'appelle Groot
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !

Je vais aller voir à son retour de vacance ce qui se passe sous son parquet...

0 coup de coeur
1 764 vues