Burn

Comment modifier la teinte du hêtre pour qu’il se rapproche du chêne ?

Bonjour à tous, j’ai récemment posé un claustra intérieur en hêtre qui sépare une cuisine d’une annexe ( salon salle à mangé)le sol de l’annexe est en chêne et la différence entre le chêne et le hêtre du claustra dénote un peu. Quel vernis ou masure ou autre puis- je appliquer pour que le hêtre ressemble au chêne?

?

2 réponses

glaude

Bonjour
Déjà sans photo difficile de t'orienter sur la couleur avec préconisation d'un produit répondant à tes attentes
secondo parfois à vouloir se rapprocher d'une couleur imposée, on créait souvent un rapprochement plus ou moins manqué et de fait difficile à regarder. Essaie peut être de trouver un autre coloris franchement différent qui s'harmonise avec ton sol

Erebor
Je suis d'accord

Si tu n'arrives pas à avoir exactement la même teinte ça va renforcer l'effet de différence et ça sautera encore plus aux yeux donc dans ces cas là il vaut mieux trancher...

Fabien R

Sans photo, pas facile, hêtre blanc, rouge? Chêne doré, naturel (jeune, vieux), foncé... ?
Une solution tranchée (claustra blanc p.ex.) est-ce envisageable ? Parfois c’est préférable.