sandrah

Quel bois choisir pour une banquette ?

Bonjour,
J'envisage la réalisation d'une banquette extensible en couchage. Sur la photo j'ai l'impression que le bois utilisé est le pin mais j'ai un doute sur la solidité de l'ouvrage. Je me pose donc la question suivante, quel bois dois-je prendre pour avoir quelque chose de solide et raisonnable côté budget? Merci pour votre aide qui m'est toujours précieuse. Sandra H.

Boris Beaulant

Pardonne mon intrusion, mais je me suis permis de compléter le titre de ta question afin de mieux définir ton interrogation.

?

2 réponses

Boris Beaulant

Je pense que tu as raison, c'est certainement de l'épicéa sur la photo.
De mon point de vue, c'est pas un mauvais choix. C'est un bois tendre, mais qui sait se montrer résistant et reste meilleur marché que d'autres essences plus dures.

sandrah
( Modifié )

Merci zeloko !

sandrah

Puis-je du coup prendre du multipli epicéa pour le cadre et les lattes ou dois-je opter pour du brut? merci pour votre aide

Boris Beaulant

Je pense qu'il serait préférable de tout faire en brut. Pour avoir 100% du fil dans le sens de la longueur.
Mais pour autant, je pense que ça peut fonctionner avec du 3 plis quand même. Ca sera juste moins résistant par définition.

sandrah
( Modifié )

zeloko super merci énormément, bonne journée !!! ;-)

sylvainlefrancomtois

A l origine c est un travail du designer pierre Chapo et charlotte Perriand , en orme !

chapo-creation...-et-banquettes/

sandrah
( Modifié )
0 coup de coeur
388 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sandrah
Voir aussi