oze

Fixation chevron plafond

Bonsoir,

Je suis en train de rénover ma nouvelle maison.
Je dois refaire le plafond de mon arrière cuisine. Je vais chevronner entre poutrelles et mettre de l osb 12mm.

De part et d'autre du plafond, il a deux murs, mon plafond est en pente.
Je n'arrive pas à trouver la solution la plus adéquate, professionnelle pour fixer les bouts des chevrons dans les murs.

Voici le schéma de l'assemblage du bas.

Et voici celui du haut

Je "sais" que je dois fixer un chevron tout le long du mur mais il y a tellement de solution que je ne sais pas quoi faire.

J'aimerais ne pas utiliser de support metalique.

Je suis certain que les charpentiers ont une solution.

Pour ce qui est de la fixation dans les poutrelles en bois, aucun soucis

Merci

ps: j espere avoir été clair

?

1 réponse

Jean Galmot

Slt, sur ton chevron au mur, tu fais une coupe en biais tout du long pour pouvoir faire plaquer ton panneau d'OSB.

0 coup de coeur
229 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi