anthony33

Protection plateau chêne ?

Bonjour à tous , je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver comment protéger mon plateau de table en chêne que je viens de faire .
Je souhaite garder l'aspect brut et blanc du chêne quand il vient d'être poncé ( le plus possible ), j'ai vu un vidéo d'olivier verdier qui disait qu'ils y avait des solutions .
Cela fait plusieurs jours que je cherche en vain ..

Merci j'attends vos réponses avec impatiente .
Cordialement Anthony

?

6 réponses

Antony RubioMonocoat

Bonjour anthony33
Nous proposons en effet dans nos gammes 2 alternatives. Soit un système avec nos huiles en suivant le protocole plateau de table et une finition Oil plus 2c smoke 5% ou suite 5% pour préserver au mieux l'aspect bois brut. Le principe en vidéo
instagram.com/...id=5hnna0l6wmoo

Ou notre produit Invisible Protector à base de résines végétales permettant de garder un effet 100% invisible sans pigmenter les pores du bois
instagram.com/...d=1muxh85sjjbos

racmterrof

Vernis extra mat sur TOUTES LES FACES après avoir adouci les arrêtes.

anthony33

Alors je viens d'avoir la réponse de chez rubio qui me conseil invisible protector.
Je vais le commander et je reviens vers la communauté après essais

Malou

Bonjour moi j’utilise un vernis cellulosique satiné et incolore,va voir sur ma page j’ai fait un meuble en chêne avec cette finition tu Véra le rendu .

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Tu as l'huile dure transparente qui reste très proche du bois aussi.
Par contre n'hesite pas à mettre 3/4 couche pour une bonne protection. C'est très rapide a passer

glaude

Bonjour
Rubio vient de sortit un produit de finition qui n'altère pas la couleur naturelle du bois. C'est peut être la réponse à ton problème, je n'ai aucun retour d'expérience sur le sujet.
Je l'ai trouvé très facilement en tapant acheter Rubio. Tu peux solliciter Olivier Verdier, il s'en sert dans la confection de sa table de séjour genre industrie. Sinon pour avoir mis du vernis à l'eau sur du chêne brut , tu as une légère modification, un petit jaunissement.
Tiens nous au courant stp

etiennedesthuilliers

bonjour
éviter de mettre du vernis a l eau sur du chêne , je l' ai déjà signalé il y a des dégâts irréversible par la suite
bien amicalement etienne

anthony33
( Modifié )

Merci de me le dire car je suis en train de faire des essais avec un vernis V33 sdb, cuisine sur une chute de chêne , il est satin voir légèrement mat et assombrit très peu, je fais des photos des que je rentre chez moi .
En quoi cela provoque des dégâts irréversibles ?

trente six seb

Pas d'eau avec le chêne, ça fait réagir les tanins.
Un vernis qui n'est pas à l'eau ne posera pas de problème.

anthony33
( Modifié )

Merci glaude !
J'avais regarder du côté de chez rubio grave au vidéos d'olivier verdier. Je vais contacter rubio pour en savoir plus .

Tranche2wood
( Modifié )

Avec fondur pas de soucis à mettre un vitrificateur en phase acqueuse... Revelation 2k de chez blanchon est celui avec lequel j'ai eu les meîlleurs resultats sur le chene... C'est le bois brut de poncage ca en est bluffant...