WillyMassez

Cherche pièces pour une rabot dego

Bonjour
Je recherche des pièces poue une raboteuse de chez m dubus L'ideale 410.
Il me faudrait la plaque en fonte ou en fer pour poser le bois pour la dego ainsi que 2 piece en fonte qui se trouve sur les côtes en dessous de cette plaque.

WillyMassez

Merci à tous pour vos réponses !merci pour votre réponse
Voici une photo des pièces que je recherche.
Se sont les sabot qui supporte le tablier ainsi que le tablier en fonte qui supporte le bois pour la dego.

WillyMassez

Merci à tous pour vos réponses !merci

?

2 réponses

Xxxazerty

Pas beaucoup de réponses à ta question... mais peut-être n'est-elle pas suffisamment explicite et claire.
J'ai beau la lire et la relire, ce que je comprends... c'est qu'il te manque la table d'entrée de ta dégau ainsi que les pièces qui la supportent 🤔
Si c'est bien le cas, ça ne va pas être simple...
Si ça n'est pas de ça que tu parles, peut-être qu'avec une ou des photos, il sera plus facile de te répondre?

WillyMassez
( Modifié )

Merci Yvon Rolland voici une des Sabo que je recherche ainsi que le tablier en fonte qui supporte le bois pour la dego

WillyMassez

J'espère trouver ces 2 sabot ainsi que le tablier pour ma dego idéal 410

Xxxazerty

OK, il s'agit donc d'une raboteuse-dégauchisseuse... en tout cas, ça l'était à l'origine, car les principaux éléments de la dégau ne sont plus là.
A ce que je vois sur les photos, ce sont les 2 tables, qu'il te manque, et peut-être quelques accessoires de fixation et de rotation.
En effet, sur une dégauchisseuse, il y a 2 tables indépendantes l'une de l'autre (et non pas un tablier). Une d'entrée et une de sortie. Il semble que ta machine ait été transformée en simple raboteuse, les tables démontées, mises de coté et sans doute perdues.
Pas facile de retrouver ce genre de chose, d'autant que celui qui aura une machine identique tiendra à la garder dans son intégralité. Je connais tout de même quelqu'un qui avait pas mal d'anciennes machines de toutes sortes. Je vais lui en parler mais je ne garantis rien...

PS une autre question sur le même type de mchine ici :

WillyMassez
( Modifié )

Merci pour ta réactivité je t'en suis très reconnaissant.
Si la personne a les pièces que je recherche je serais intéressé pour les acheter bien sur tout dépend du prix.
J'ai yn autre problème avec cette machine.
Quand je veux la mettre en marche et que j'entends un bruit de tension électrique et rien ne va.
J'ai débrancher l'arrêt d'urgence mais sa ne change rien.
J'ai l'impression que cela vient de boîtiers on.of.??
Cordialement

glaude

elle ne tournerait pas sur 2 phases au lieu de trois. Vu la taille je suppose qu'elle est en 380 et tu as peut être une alimentation mal connectée. Logiquement elle ne doit pas démarrer mais grognée(bourdonnement)

Xxxazerty

Alors là, je ne suis pas électricien 😂... (même si je sais faire de petites intervention de dépannage rapide).
Et de toutes manières, difficile de faire un diagnostic à distance, même pour un électricien, je crains.

WillyMassez

Je comprends s'était juste au cas où tu aurais déjà eu se genre de problème.
Merci quand même pour ton message.

K1000

Bonjour à toutes et à tous,
(Je ne sais pas quels sont les us et coutumes du forum. Par avance, je m'excuse de participer à ce fil de convers sans m'être présenté avant...)

J'ai fait l'acquisition d'une combinée DUBUS "L'idéale 360" de 1963, il y a quelques mois...
Alors que je suis en pleine restauration et (re)création des organes de sécurité sur cette vieille dame, le manque de certaines réponses m'a poussé à mener des recherches approfondies sur les interwebs...
Histoire de ne pas multiplier les posts sur le sujet et d'essayer de regrouper un max d'infos au même endroit, je pousse ici le lien d'un fil de discussion sur CdC. (Je n'ai rien contre toi Boris c'est un concours de circonstances qui m'a fait répondre sur ce site 😅). Je viens d'agrémenter la discussion du résultat de mes recherches sur la série des combinées DUBUS.

J'espère que vous y trouverez certaines réponses et que vous m'en apporterez d'autres 😄

Renseignements et documents : DUBUS L'idéale 360

Bons copeaux!
Cordialement,
K1000

0 coup de coeur
185 vues
2 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de WillyMassez