Roland19

Où trouver des courroies plates agrafables ?

Bonjour à tous,
j'utilise un ancien atelier où les 3 machines sont entrainées par un seul moteur électrique et un système de courroies plates et de poulies en bois.Je dois remplacer plusieurs courroies et je cherche un fournisseur de courroies plates de 8cm de largeur et de 3 ou 4 mm d'épaisseur.
Ces courroies étaient raccordées par un système de barrettes difficile à poser que j'ai essayé de remplacer par des agrafes Texas mais je ne suis pas satisfait du résultat car ces agrafes ne résistent pas très longtemps.
Où puis-je commander de la courroie plates de 8 cm au mètre à prix abordable ?
par quoi remplacer les agrafes Texas ?
Merci d'avance

Roland19

Pour clore la question: j'ai commandé 25m de courroie de largeur 90mm sur monmagasingeneral.com à environ 11€/m et je vais fabriquer les barrettes de raccordement avec du fer plat de 12x3 mm et des boulons poêlier de 5x40.

?

6 réponses

Kentaro
( Modifié )
Meilleure réponse

J'avais trouvé il y a quelques années des lots de grosses courroies sur le Bon Coin et sur Ebay.

Par exemple:

leboncoin.fr/e...1842148674.htm/

leboncoin.fr/e...1858986268.htm/

Sinon, en neuf, il y a cela:

promeca.com/33...FkaAibHEALw_wcB

Mis à jour
Roland19
( Modifié )

Merci Kentaro !je vais regarder ça

Pascal03

123courroies.com/
Courroies plates agrafables, courroies de toutes longueurs et largeurs. les prix sont très corrects il me semble (123courroies.c...plate-agrafable )
Pascal

Roland19
( Modifié )

Merci Pascal03 !ok je vais voir

Roland19

voici des photos, les agrafes texas se posent bien dans un étau (ou avec un marteau) mais au bout d'un certain temps (trop court) elles s'arrachent. Les barettes tiennent mieux mais sont plus difficiles à poser et je n'arrive plus à en trouver dans le commerce

Kentaro
( Modifié )

Roland19 En ce qui concerne le système par barrettes, j'ai les mêmes, et j'en ai remplacé une par un bricolage;

Deux languettes d'acier, percées, et des boulons/écrous qui traversent pour les relier et pincer les courroies. Cela tient très bien depuis plusieurs années.

Roland19

Merci, l'idée me parait bonne et je vais m'y coller

Kentaro
( Modifié )

Roland19 J'ai mis des écrous indessarrables, et même écrou/contre écrou, avec un peu de colle epoxy sur le filetage, car les courroies sont molles, et il y plein de vibrations.

Carolobois

Ayant fait pas mal de courroies plates à une certaine époque je peux t'assurer qu'il te faut un peigne pour maintenir les agrafes pendant le serrage

Roland19
( Modifié )

Merci Carolobois !il y a les 2 systèmes d'agrafes: Celles qu'on peut agrafer dans un étau (comme les agrafes Texas) et celles qui tiennent avec un papier et qui nécessitent un outil spécial.

Carolobois

Oui et plus encore, il existe des modèles a river et même à viser. Quelle modèle est le n'en meilleur, je ne sais pas. A savoir aussi que la dimension de l'agrafe texas et en rapport avec la matière, l'épaisseur et les diamètres de poulies. Cela fait déjà pas mal de critères à respecter

Pascal03

Oui ; sur 123courroies en fonction de l'épaisseur choisie le modèle d'agrafe est différent

racmterrof

Annonce·www.roulements-courroies.com/
ROULEMENTS COURROIES - Tous les types de courroies

Roland19
( Modifié )

Merci racmterrof ! mais chez eux c'est très cher

glaude

bonsoir
pouvez vous faire une photo des agrafes texas, je possède des agrafes mais sans savoir lesquelles, elles se posent en les serrant dans les mâchoires d'un étau

Roland19
( Modifié )

Merci glaude !j'ai fais des photos elles sont plus haut dans un autre message

0 coup de coeur
1 992 vues