Hannibal

Scie ruban guilliet m 10

Bonsoir à tous je viens d’acquérir une scie à Ruban de la marque guilliet de type m10 est-ce que quelqu’un a un possède la même machine car j’aurais besoin d’une photo du guide parallèle et Divers informations Sur ce modèle merci à tous

etiennedesthuilliers

il y a t'il sur la table 2 trous lices et un trou fileté si oui me donner les écartements
mon sieur etienne

Hannibal

Bonsoir Étienne oui c’est bien ça je regarde demain matin pour l entraxe merci pour la réponse rapide

?

4 réponses

gillesbert

Bonjour,
si la question est toujours d'actualité, je peux vous passer les photo du guide lame que je viens de construire en version optimale des réglages imposés par les différentes lames utilisables.

GB

Hannibal

Merci gillesbert !ça serai impeccable

choa06

Salut!

Je viens d'acheter la même, et j'ai le guide parallèle. Je ne l'ai pas encore déchargée, je suis rentré hier. Si tu as encore besoin de ces infos, dis moi.

Bonne journée !

François

Hannibal

Merci choa06 ! Oui ça serai gentil et d avoir quelque côtes tu as fais un bon choix c’est une excellente machine

choa06

Ben écoute, j'ai mis la journée à jouer du palan pour la mettre à sa place (la sortir du trafic et la faire passer la porte à plat avant de la redresser) donc j'ai pas encore remis la table. J'ai hâte de la faire tourner ! Si j'ai 5 min demain je te mesure tout ça. Je garde ton contact au cas où j'aurais des questions 😉

Hannibal
( Modifié )

Aucun problème

choa06

Hannibal Re, j'ai pris qq photos. J'ai fait en sorte que la mesure réelle soit celle qu'on lise naturellement sur le reflet, même sinon peut penser que l'angle de prise de vue fausse la mesure. J'ai aussi fait un petit croquis pour le trou oblong de la vis de bloquage. Les côtes servent à déterminer le centre de l'arc de cercle. Il faudra quand même que tu le fasse sur un cp pour affiner, c'était assez galère à déterminer le centre.
En espérant t'avoir aidé...

Hannibal

Oh impeccable merci ça va énormément m Aider alors as tu mît la
Bête en route

choa06

Re, l'ami. J'ai eu une grande période où j'ai complétement déserté l'atelier, ayant ouvert ma boîte d'espaces verts. Donc me revoici boiseux maintenant que j'arrive à me libérer un peu de temps ! Bref, j'ai essayé tant bien que mal de régler cette scie, mais impossible de garder le ruban en position stable. Soit il rentre soit il sort. Impossible de trouver le réglage qui le garde stable... J'en suis au point où je vais payer quelqu'un (mais qui?...) pour qu'il me la remette fonctionnelle!
Y arrives-tu facilement de ton côté ? D'avance merci !

etiennedesthuilliers

bonjour
j ai effectivement ce modèle sur ma scie a ruban mais il faut les trous sur la table et surtout retrouver la pièce
qui est relativement compliqué d’exécution
pour certains travaux j ai réalisé un modèle plus simple et moins lourd à mettre en place
le scieur etienne desthuilliers

Hannibal
( Modifié )
choa06

Bonjour etiennedesthuilliers , j'ai posté ci dessus ou dessous, une question à Hannibal concernant le réglage de la dite machine. Auriez vous quelque documentation sur cette scie? Ou votre protocole perso pour la régler, en considérant que mes essais tous infructueux ont certainement entièrement déréglé les 2 volants dans toutes les directions 😁. En espérant que vous me puissiez sauver, je vous remercie 😉

Bertrand Verdier

Bonjour,je n'ai pas d'info mais peut être un début de réponse dans le pas a pas de restauration d'une scie. il y a une photo où on voit bien le guide en position sur le plateau.