Pitsic

Quel type de charnière utiliser ?

Bonjour,

J'ai une question qui va sans doute paraître basique à certain, mais je bloque assez souvent sur le sujet. Quel type de charnière/paumel utiliser en fonction de l'ouverture attendue ?

On trouve en GSB des schémas plutôt explicites mais ça se limite à certains usages.

J'ai un projet en cours que j'ai modélisé rapidement :

Il s'agit d'un meuble mural d'une trentaine de 30 cm de coté (donc porte pas très lourde). La porte vient se placer à l'intérieur des rainures faites sur les flancs du meuble. Dans ce cas précis, quelle charnière pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos retours !
Aurélien

?

1 réponse

executionbois

Bonjour,

il faut la dimension de la feuillure ou le recouvrement de la porte sur le chant

Pitsic
( Modifié )

Les panneaux feront 20 mm, la feuillure 15 et le recouvrement de 5 à 10 mm. Soit un espace de 5 a 10 mn entre la porte et les chants.

executionbois

charniere 9.5 recouvrement partiel trou a 22 mm du chant de la porte la calle doit être posé a 37 mm du bord (chant recouvert) du caisson

Pitsic
( Modifié )

executionbois 👌merci beaucoup !

Etign
( Modifié )

tu peux utiliser une charnière invisible à recouvrement 9.5mm (demi recouvrement)

Pitsic
( Modifié )

etign merci, je passe commande !

0 coup de coeur
148 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi