Tcadenel

Charpente préau orientée Est - intempérie

Bonjour
Je souhaite réaliser un préau adossé au pignon Est de la maison comme sur la photo de la maquette du projet.
Un charpentier me dis que la ferme orientée Est sera très exposée aux intempéries et veillera prématurément. il me propose une charpente en Douglas contrecollée.
J’habite dans le Var.
Y a t’il une orientation à éviter? Le projet est il viable? Sinon quelle essence de bois massif pour réaliser un projet durable?
Merci pour vos réponses

?

1 réponse

Boisbarbu

Bonjour, le projet est-il viable? A vous de nous le dire! La taille du préau vous protégera du soleil l’été mais vous laissera-t-il assés d’apport solaire en hiver?
Je ne pense pas qu’il y est une exposition idéale , vous êtes sur un bâtiment existant est devez faire avec... au charpentier de s’adapter à la prise au vent, charge de neige éventuelle etc...
Si le bois est exposé aux intempéries, le Douglas sera parfait : on en fait des terrasses! Par contre, si vous ne le traitez pas, il finira par grisé, les gout et les couleurs...

0 coup de coeur
175 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi