Greg0106

Réaliser autre chose qu'une dalle en béton pour mon abris à bois

Bonjour à toutes et à tous,
Après réflexion, nous conserverons notre abris bois en tant que bûcher.

Pour poser mon bois de chauffage dans mon abris, je préférerai autre chose qu'une dalle en béton.

Je recherche une solution plus rapide et propre.

Certain utilisent des pallettes, je ne trouve pas ça très esthétique.
Je pensais utiliser des dalles en béton 40cm *40 cm. Mais pour cela, je serai obligé de creuser et mettre du sable en grande quantité.

Vous avez peut être des idées.

Merci pour votre retour 🙏🙏

?

2 réponses

Fabien R

Salut,
Une structure bois façon terrasse tout en bois et reposant sur des plots béton ou plus simple, sur des vis de fondation.

Greg0106
( Modifié )

Excellente idée. Merci

Fabien R
( Modifié )
Dreo

Bonjour,
Pour mon bois de chauffage que je stocke environ deux ans, je le pose (en 1 m.) sur deux rangées de parpaings avec de temps en temps un espace entre deux parpaing pour permettre à des hérissons de s'abriter pendant leur semi-hibernation en hiver. Ce n'est pas plus esthétique que des palettes mais un peu plus haut et confortable pour les bestioles. Sinon, j'utilise aussi des bûches en travers simplement posées au sol.

Greg0106

Salut Dreo,

Je n'avais pas pensé à ça. C'est une solution rapide.
Je vais méditer la dessus. Merci

0 coup de coeur
194 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Greg0106