Jerem72

Matériels pour Encadrement de tableaux ?

Bonsoir.
Quel matériel me conseillez vous pour debuter dans la confection de cadre en bois pour tableaux ?
Scie a onglet, scie japonaise ..... ?
Merci a vous

Jerem72

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

mjp

une presse a cadre a feuillard

Vianney - VICA

à première vue, j'aurai dit cette machine : festool.fr/pro...927---sym-70-re
mais pour débuter, les outils à mains sont l'idéal.

dneis

Pour débuter, pas grand chose.

Scie à dos + planche à recaler et rabot
ou alors effectivement scie à onglet.

Pus de détails ici par exemple 😉

S'il y a un verre à poser, alors il faudra faire une feuillure. donc un feuilleret.

Guilh63
( Modifié )

Tu oublies l'équerre! d'ébéniste si possible (avec angles à 45, 60 etc) qui te permet de faire des cadres à 4, 6 ou 8 côtés.
Si tu ajoutes un ciseau large, t'es le roi du pétrole. Pour ajuster, et même pour faire les feuillures.

mjp

une pesse a cadres pour finir.