AlexisL

Questions sur le bouche pore, la pierre ponce.

Bonjour à tous, je souhaiterai appliquer un bouche pore avant de vernir et je ne sais pas trop avec quoi appliquer la poudre de pierre ponce, sur la page produit il est fait mention d'eau ou d'huile de paraffine, y aurai t-il d'autre option ?

C'est bien au tampon que cela s'applique ?

Y a t-il besoin de plusieurs couches ?

Et à part la pierre ponce peut-on trouver un bouche pore prêt à l'emploi hors produit polyuréthane ou cellulosique ?

Merci pour vos conseils.

AlexisL

dneis

Il faudrait que je remette le nez dans ces deux ouvrages, la question y est abordée...

AlexisL

Ah super, il a l'air intéressant en effet, merci !

?

3 réponses

BOISBLANC

le bouche porage au tampon + alcool est le plus élégant durable et... laborieux. il ne s applique pas par "couche" , mais au cours de séances successives de travail au tampon, entrecoupées de temps de repos destinés à laisser "tirer " , jusqu'à ce que le pore du bois , creux au départ , soit rempli par la ponce .Visuellement , le bois apparait alors comme deja presque vernis!
Les bouches pores PU ou acryliques jauniront dans le temps.
Perso. , j'utilise de la ponce + microbilles de verre 50/50.

AlexisL

Merci pour ce retour !

cocoM

Le type de bouche pore doit être adapté au vernis que tu mettras ensuite, si vernis "maigre" (la grande majorité) il faut passer ta pierre ponce à l'alcool, si vernis "gras", tu peux la passer à l'huile de paraffine ou de vaseline.

AlexisL

Entendu merci !
Par contre je ne connais pas la différence entre vernis gras ou maigre...
J'utilise du vernis acrylique.

executionbois

bonjour,

vous avez çà laverdure.fr/b...n-pate-1kg.html

sinon poudre de ponce alcool a vernir application au tampon en 6 ou 7 couche avec un temps de repos intermédiaire de 10 heures a 20 °

AlexisL

Entendu, merci.

783 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par marsouin  2 réponses