L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

troisquatorze

Indexage tête tour a bois.

Bonjour à tous.

Quelques est l'utilité de l indexage sur les tour a bois. X12 x24 par angle etc...
C'est pour aider au positionnement dans le tournage excentrique?

Merci d'avance.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

2
cereus45
Meilleure réponse

Ça peux servir à immobiliser la pièce tournée en face d'une perceuse ou d'une défonceuse pour faire des usinages précis. Pour Un cadran d'horloge des cannelures sur un pieds de meuble...

troisquatorze

Merci cereus45 ! Du coup j'ai creusé un peu ça sur internet et j'ai fini par trouver un peu des choses sur le tournage dit ornemental etc... Merci à toi!
C'est pas pour moi pour le moment 😁

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
troisquatorze

Personne n'a de réponse la dessus ? Merci
😊

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
150 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de troisquatorze 
Voir aussi
Navigation