titie3325

Serre joint

Bonjour,

encore une question pour ce matin...
combien de serre joints et dans quelles dimensions? voire dormant aussi pour bien débuter la menuiserie a titre amateur.
En effet, j'ai une table de salle a manger ainsi qu'un établi a faire, mais je n'ai que 2 serres joints de 1m et 2 de 60cm plusieurs de 25cm et 15cm mais rien de bien costaud...

auriez vous des liens de serres joints et dormants a prix convenable? (je n'ai pas une grosse bourse... voire meme toute petite...) ou des astuces hormis les sangles que j'utilise déjà.

Merci de vos avis/conseils!
Aurélie

?

2 réponses

Kentaro

On n'a jamais assez de serre-joints... ;)

Pour les dormants, tu peux les fabriquer toi-même. C'est facile, et c'est un bon exercice:

La plupart des serre-joints à 2€ qui ne serrent pas bien peuvent être fort améliorés avec deux ou trois bricolages faciles (limage, etc).

On peut également se fabriquer des serre-joints à came, en bois, qui marchent très bien. La aussi, c'est un bon exercice, cela occupe et cela soulage la carte gold.

Ceci dit, il n'est pas nécessaire non plus de serrer comme un malade...

titie3325
( Modifié )

Merci Kentaro !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

regarde aussi sur le bon coin y a des bon lot intéressants pas cher !!

titie3325

merci !

philippe14
titie3325

merci
alors les faire oui pourquoi pas mais ma question première est quoi et combien.

0 coup de coeur
657 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Franckiii 11 réponses