nicodu29

Essence de bois

Bonjour, j’aimerais savoir quel est ce bois, j’ai beau chercher dans la xylothèque, je ne trouve pas et il ne ressemble à rien que je ne connaisse.
Merci d’avance pour vos retours.

Unptiboiseux
( Modifié )

Je propose de l'Eyek , ca y ressemble en bois de fil .

nicodu29

Très bien merci

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
je ne connaissais pas l'eyek mais a mon avis vous n'avez pas gagné , je penche pour un bois plus commun en France
bien amicalement

nicodu29

Merci effectivement il ne ressemble pas à un exotique.

etiennedesthuilliers

nicodu29 bonjour , le fait de dire cela ne ressemble pas a de l' exotique m 'amuse un peu car beaucoup d arbres qui poussent en France viennent de l' autre bout du monde et a ce moment la que dire?
bien amicalement l' ami des bois du monde entier

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois

A priori de l'orme !

nicodu29
dneis
racmterrof
Je suis d'accord

Xxxazerty

Sans aucun à priori, c'est de l'orme !
(Pour une fois que les photos permettent une identification sans le moindre doute, c'est assez rare pour etre signalé ! 😉 )

nicodu29
( Modifié )
Xxxazerty

Ah zut... j'avais vu... puis pas pensé à préciser que je suis du 29 aussi ! 😜

nicodu29

Oui j’ai déjà regarder cette réalisation c’est plutôt impressionnant, beau boulot!
Yvon Rolland

dneis
Je suis d'accord

En effet, les photos sont claires et permettent l'identification.

pascalblot

je confirme c'est de l'orme ;ces arbres ont disparu en france dans les années 80 a cause d'une maladie.A mon regret car l'audeur particuliére et surtout se travaille trés bien.

nicodu29

Merci pascalblot ! Oui effectivement le vendeur m’a dit que l’arbre a été scier dans les années 70

glaude

j'atteste la réponse de Sylvain : orme

nicodu29

Merci glaude !