menuisier78

Caisse à outils

bonjour à tous.
Je voudrais fabriqué une petite caisse à outils basique. J'ai deja en tête mais j'aurais besoin de conseil pour savoir si je prends du médium ou du contre plaqué et quelle épaisseur. Ca serais pour mettre les outils vraiment basique plus pour les travaux de maisons que la menuiserie.

Merci pour votre aide

MauriceAub

Salut
Je pense qu'une idée plus claire des dimensions et de la forme nous aiderait à répondre ;)

menuisier78

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais refaire un post aujourd'hui ou demain avec des dimensions et je vais voir si je ne peux pas la faire en massif avec des chutes de bois. Ce serait plus beau je pense

menuisier78

Bonjour, je viens de refaire un post plus détaillé si vous avez un peu de temps je veux bien des conseils !

?

4 réponses

Oak

Salut.

Non au medium. Oui au contreplaqué. Du 10mm minimum et selon le poids du contenu.

Erebor
Je suis d'accord

Le médium d'épluche et se désagrège trop facilement. Au premier coup elle tombera en morceaux. Le contreplaqué est énormément plus résistant.

Ara
Je suis d'accord

+1 sur l'explication d'Erebor, avec en plus le fait que sur des petites épaisseurs ça casse très facilement. Une fois la boite faite, ça va, mais j'ai déjà eu le cas d'un petit morceau qui dépasse dans un gros projet, un très léger coup de pied en passant, et crac.

Paco64

les caisses en medium font rouiller tout ce qu'elles contiennent!

Ara

Pour info, je viens de démonter une étagère en MDF 19 (qui n'a pas de fente visible). Pourtant...

racmterrof

Peuplier massif.

Jean Galmot
Je suis d'accord

👍

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello ici quelques idées de caisses ou baladeuses ! lairdubois.fr/...q=caisse outils

Mis à jour
menuisier78

Merci sylvainlefrancomtois ! J'aurais beaucoup aimé, mais malheureusement je ne trouve pas des planches prêt de chez moi et je ne sais pas comment m'en procurer. il faudrait peut-être que je demande à une menuiserie. et petit clin d’œil, j'ai été à Dole il y a 3 ans pendant 1 an c'était génial

stefchrys

A la base du CP cela convient, après moi la mienne je l'ai faite en peuplier, bois très léger et solide, histoire qu'elle pèse pas des tonnes :D

HervéB

Mon formateur en CAP de charpente "Nantais":
"Ce sont les outils qui sont dedans qui doivent être lourds,pas la caisse qui les contient"
😄