Atelier bois couleur

Evacuation copeaux gabarit Ecodrill Blum

Bonjour à tous,

Je viens vers vous histoire de savoir si quelqu'un à une solution pour améliorer le gabarit de perçage Ecodrill de Blum. quand je perce du MDF, c'est une galère sans nom pour évacuer les copeaux de coupe. Un bon gros coup d'air accompagner d'un récurage au tournevis ... c'est looonnnggggg :(

Merci d'avance

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Je te comprends tellement. J'ai déjà eu l'occasion de remonter plusieurs fois cette difficulté à Blum France ...

Et j'ai voici la solution qui apparait souvent

(photo de Baptiste CATRY)

Mis à jour
etiennedesthuilliers

bonjour modifier l affûtage de la meche pour éviter que la forme des copeaux bloque l aspiration
etienne

Atelier bois couleur

Merci Boris Beaulant , j'y ai bien pensé, un peu comme sur le gabarit de perçage pour les dominos démontables mais comment percer le métal du gabarit au diamètre du tuyau de l'aspirateur sans exploser le truc ? 🤨

Blum France

Bonjour Atelier bois couleur, Boris Beaulant, etiennedesthuilliers,
Je vous rassure, Blum reste toujours à l'écoute de ses clients et des remontées terrain.
Nous avons effectivement eu quelques retours qui indiquaient parfois des difficultés à vider le gabarit selon le type de matériau percé.
Ces retours et les échanges ici présents ont été transmis à nos ingénieurs autrichiens afin qu'ils puissent vous apporter satisfaction.

Nous pouvons en tous cas saluer l'ingéniosité de nos artisans français... 😉

En vous souhaitant une bonne journée !
Julien