sumo

Raboteuse dégauchisseuse

Bonjour novice dans le bois je me suis dit qu'il était temps de m'acheter une raboteuse dégauchisseuse "scheppach hms 860 ". Je débute donc achat d'une machine en fonction de mes moyens. Je voudrais savoir si l'écart que je trouve et normal et s'il y a possibilité de régler sa. Je suis complètement perdu ,sur la notice rien de marquer.help svp merci

?

3 réponses

HaM6

Hello. Non ce n'est pas normal. Les tables doivent être coplanaires. En l'état tu ne fera rien de bon avec ta machine.
Reste à voir si cette machine dispose de réglages pour permettre de remettre tout ça d'aplomb...

sumo

Merci HaM6 !ok merci pas de réglage pour les tables donc photos et renvoie au sav.

cocoM
Je suis d'accord

Pas normal mais malheureusement courant sur ces gammes de machines : mauvais transport, mauvais stockage, conception hasardeuse... difficile de savoir où ça a merdé mais il faut la faire changer sous garantie car pas moyen de régler.

sumo

Ok merci. J'ai contacté le sav et envoyé photos. Maintenant j'attend. .....

mjp

ce sont les tables qui piquent du nez. a mon avis il doit y avoir eu un problème pendant le transport de votre machine.

sumo
( Modifié )

Merci mjp !de votre aide

mjp
( Modifié )

votre machine est inutilisable dans l'état. je contacterais le S.A.V. ils ont une assurance pour les avaries dues au transport un conseil. faites des photos et ne touchez a rien

sumo

mjp c'est se que je vais faire merci

Xxxazerty
Je suis d'accord

Tout à fait ! Ou alors, au moment du déballage, en la sortant d'un emballage, ou en l'enlevant d'une palette en la portant par les extrémités des tables. Ces machines restent d'une construction relativement "légère", et sont sensible à ce genre de mauvaises manipulation.

Syldesalpes

Tu as Cray brikenvald qui a fait une série de vidéos la dessus.
réglages
entretien

sumo

Merci Syldesalpes ! Tu m'enlève
Une épine du pied. Merci beaucoup

0 coup de coeur
410 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sumo