Manuel Chambon

Domino Festool 500 ou 700 ?

Je suis sur le point de m'acheter une domino mais j'hésite entre la petite et la grosse.
J'ai plusieurs chantiers où elle me serait très utile (très grande étagères et porte fenêtre)
La quelle me conseillez vous ?

Manuel Chambon

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

Didier

Tu trouveras des réponses là :

Pour ma part, je te conseille la DF700.

Manuel Chambon
( Modifié )

Merci Didier !

rbizard17

pour ma part je me posais la même question que toi et j'ai pris la grosse car en final en rajoutant 50 euros j'ai pu commander l'adaptateur fabriqué par gaetan 16 sur meta bricoleur et donc maintenant je peux faire toutes les tailles de dominos avec une seule machine !!! alors c'est sur qu'elle est un peu plus grosse mais bon !! une grosse économie en final car pas à avoir acheté les 2 machines !!

Manuel Chambon
( Modifié )

Merci rbizard17 !

fedorterrell

Les deux machines sont complémentaires: la DF700 est indispensable sur des gros projets (grosses sections/gros dominos) et la DF500 est très utile pour énormément de projet petits et moyens. Il faut donc bien en définir l'utilisation.
On peut en effet adapter les petites fraises sur la DF700 mais elle reste une machine lourde et chère, probablement inadaptée aux petits projets (par exemple lors d'ajouts de mortaises sur un projet existant, ou de mortaises dans des angles existants...). Mine de rien, j'aime bien le côté léger de la DF500, quitte à faire plus de mortaises...

ebenober

A l'évidence si ton budget te le permet, prends la grosse : qui peut le plus peut le moins !
Et n'oublie pas que tu peux aussi en trouver d'occase, avec de la patience sans doute.
J'ai acheté une DF 500 sur leboncoin et je ne regrette pas.

Manuel Chambon
( Modifié )

Merci ebenober !

Claude31

Les deux c'est encore mieux

2 098 vues