L'Ecorce du Sycomore

Avis materiaux fraise domino festool

Salut.

Question un peu plus orienté connaissance des métaux.
Je me demandais si les fraise de la domino étaient faite en 2 matériaux brasé ou si la partie basse est simplement recouverte de peinture. Un avis à ce sujet?

J'ai dans l'idée de recoupé une mèche de 70 à 44 et de la réaffuté. (pour un projet top secret dont je ne parlerais pas de suite. 👽 )
Pensez vous cela jouable?

?

1 réponse

Stef64

Salut L'Ecorce du Sycomore .
Sans repondre vraiment a ta question car je n ai pas la réponse.
Si tu cherches a raccourcir une fraise c est pour un besoin de profondeur precis que ta machine ne peux pas te donner ? Si c est le cas peut etre tu peux mettre une cale entre la pièce a usiné et la machine ? .
Je n ai pas l habilitation "top secret" donc ne m en dis pas trop j ai pas envie que tu soit obligé de m éliminé si j en sais trop 🔫🔫 "aie ca pique"😂😂

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut Stef64
🕵 Merci pour l'idée, ça peut être un solution effectivement!
En fait mon projet c'..💣

😅

Bertrand Verdier
( Modifié )

Bonjour, il est peut-être envisageable de raccourcir la partie opposée, côté machine. Le métal sera peut-être plus doux, et pas d'affûtage à refaire...

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Je ne pense pas que cela soit possible. L’arrière de la fraise est fileté et pour re-filteté dans l'axe, ça me parait compliqué.
Mais merci pour l'idée! ^^

0 coup de coeur
291 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi