sumo

Finition meuble salle de bain

Bonsoir je suis en cour de fabriquation d'un meuble pour vasque de salle de bain en chêne et hêtre et je voulais savoir quelle finition
Je pourrais faire dessus. En sachant que c'est une pièce humide.' Sdb'.
Je ne voudrais pas trop assombrir le bois. J'ai vue chez Olivier Verdier qu'il utiliser souvent le fameux Rubio. Je suis ouvert à toutes vos idées. Merci.

?

4 réponses

Palissandre

Bonjour vernis pu avec durcisseur, chêne et hêtre pour un milieu humide ces pas top, remonter de tanin pour le chêne et le hêtre n'aime pas trop l'humidité. J'ai rien contre le rubio mais je lis quand même pas mal de poste avec des soucis autour de cette finition

sumo
( Modifié )

Bonjour vous me conseillez quoi comme bois svp . merci

Palissandre

Du frêne si tu peux ta un veinage semblable au chêne et la couleur du hêtre

sumo

Je pense que je vais choisir le frêne. Vous êtes pas le premier à me le dire. Je suis les avis des pro. Merci de votre aide.
Pour un amateurs sa m'aide beaucoup

Élise Rousselot

La Rubio c'est nickel et c'est écologique ! En plus en cas de retouches c'est nickel. Pour une utilisation en zone humide, on oubliera pas de bien incorporer le durcisseur à l'huile.

sumo
Tortuga007

Perso, j'ai fait mon meuble sdb en cèdre traité au Rubio (cf mes "créations"). Le bois a un peu bougé, vu qu'il n'était pas parfaitement sec. J'ai fait quelques retouches de Rubio. Toujours aussi content 18 mois plus tard.

Vince1931

Bonjour, les vernis dit Bistrot sont très bien pour les pièces humides.

sumo

Merci Vince1931 !

Ofriddy

Bonjour, moi j'ai mis du fondur et vernis 3 couches , cela bouge pas..

0 coup de coeur
249 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sumo
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse