Greg0106

Vis de fixation Chanlatte triangulaire

Bonjour à tous,

Il existe tellement de vis en charpente que j'ai du mal à m'y retrouver.

Je dois fixer mes devrons triangulaires et je ne sais pas quelles vis utiliser.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci 🙏🙏🙏

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello , traditionnellement chanlattes ou chevrons c'est simplement cloué avec de la pointe de 100 à 140 mm

Si tu veux visser, il faut que les vis ne soient pas filetées sur toute leur longueur et zinguées pour éviter la corrosion !

isolationmarke...une-6-x-140-mm/

Mis à jour
Greg0106
Boisenformes
( Modifié )
Je suis d'accord

Le maître a répondu, que peut on ajouter de plus 😋

Greg0106

Merci pour la confirmation👍👍👍

Greg0106
( Modifié )

Il y a des vis zinguées et des vis en zinc. Ces dernières, vous le savez, coûtent très cher et résistent à la pluie.

Pour ce que je veux faire, les vis zinguées, beaucoup moins chères, résisteront à la corrosion ?

Bien entendu, elles seront planquées sous les tuiles canal.

Merci pour votre réponse

0 coup de coeur
1 017 vues