Clau

Bureau mural suspendu façon secrétaire - Quelle quincaillerie ?

Hello,

je vais faire un bureau mural suspendu. Il est constitué d'un caisson extérieur en CP bouleau, et la façade sera un abattant en valchromat qui fera office de bureau une fois ouvert.

Dimensions de l'abattant : 550x1100mm ... >> bien lourd ! environ 10kg !

Ma question, quel système utiliseriez vous pour freiner ce poids à l'ouverture et supporter le poids lors de l'utilisation du bureau (clavier souris, écrire etc) ?

J'ai pensé à un compas à cable de chez hafele, qu'en pensez vous ? Mais le prix est vraiment élevé ! Hafele

Pour les charnières j'ai envie de partir sur les grass TIOMOS ( grass tiomos )

Merci pour vos avis !!
Claude

?

2 réponses

Oak

Salut.

Je m'étais posé la question pour ce secrétaire et il en était sorti que des vérins ou compas ne suffiraient pas à assurer le blocage.

Nous avions donc évoqué diverses solutions dont une qui impliquait des coulisseaux de butée sous le plateau basculant.

J'ai finalement opté pour Ce genre de vérin qui assure l'ouverture et fermeture ainsi qu'une station horizontale pour poser cinq/six kilos sans broncher.
Mais sans butée impossible d'y travailler.

Je te souhaite bon courage ✌🏻

Clau
( Modifié )

Merci ! Tu as utilisé quoi comme charnière en plus des vérins ?

Oak

J'ai utilisé des pivots droit. Ils sont dans l'épaisseur du basculant.

executionbois

Une seule solution le compas croissant la on peut s'appuyer

0 coup de coeur
410 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Clau