executionbois

Escalier balisé

Bonjour à tous,

Je ne suis pas novice en escalier et pourtant j’ai un petit questionnement je pourrais passer cette interrogation mais je pense que cela peu enrichir la communauté, j’envisage de changer mon escalier, les plans sont tirés mais reste une seule chose la plinthe crémaillère ou le limon coté mur peu importe, qui doit recevoir un balisage LED avec capteur au départ et à l’arrivée.
L’installation ne pose pas de problème et le matériel est déjà a l’atelier ce qui me chagrine c’est l’épaisseur éventuelle du dessus du limon, je suis a la recherche de la finesse je n’aime pas le super gros limon robuste j’aime bien soupçonner une certaine fragilité dans l’ouvrage toute en conservant la robustesse du a un tel ouvrage mes balise me demande 30 mm mini d’épaisseur j’attends des astuces pour faire oublier cette épaisseur

etiennedesthuilliers

bonjour il est difficile de donner une solution sans plans mais comme vous proposer de nous enrichir je suis partant sur ce plan la dans l' attente d'un crobar
bonne après midi

JPA33

Sans plan coté ça paraît difficile de juger !... Ce que je crains le plus (mais à voir ?, c'est une souplesse trop importante et non admissible dans la durée !
A vous de juger et de décider.

?

2 réponses

executionbois
Bonbonveronbi
( Modifié )

Hello
J'ai aussi ,tu mal à comprendre la question faute de croquis.
Quelques pistes
Disons un faux limon en 34 mm si il est fixé au mur n'est pas délirant. Tu peux faire aussi une simple crémaillère avec un stylobate préassemblé alors la 12 mm suffise et tu pourras aiguiller tes fils mais faudra mettre une partie du Led dans le mur .
Encastrement dans les marches, ou contremarche, ou maçonnerie au dessus du limon.
Façonnage du chant du limon en biais pour diminuer son aspect visuel .

Mis à jour
executionbois

Bonbonveronbi tout d'abord merci, je vais essayer de mettre les plans solidworks pour visualiser mais tu as parfaitement répondus mais ces solution je les avais déjà envisagées la plinthe crémaillère ou les stylobates il faut bien les ajuster surtout quelles seront peinte dans le ton du mur pour éviter de les voire et surtout les balises doivent pouvoir être changé sans tout fracasser donc pour moi le faux limon était mon choix au départ mais reste l'épaisseur! certes l'affiner par un biseau ok solution que j'avais également dans mes réflexions, maintenant n'y aurais t'il pas quelque chose que vous auriez vu sur des chantiers qui serais un peu plus contemporain?

Bonbonveronbi

il y a une solution qui consiste à ne pas ajuster
le stylobate on le pose avant avec la crémaillère et donc tu peux avoir une épaisseur réduite de stylobate mais tu devras insérer tes Leds un peu dans la maçonnerie derrière le stylobate.