olivier-inge-bricoleur

Machine combinée déplaçable, sol pas droit, mise à niveau

Bonjour à tous,
mon combiné, un lab 300p est fourni avec son kit de déplacement. c'est plutôt bien car mon garage ne fait que 23m^2 et pouvoir déplacer les machines au grès des besoins est une nécessité absolue pour pouvoir bosser dans de bonnes conditions.
Cependant, le sol de ce garage n´est pas droit partout et ma machine ne pose pas toujours bien au sol sur ses 4 pieds. Ces 4 pieds, vus de dessus, sont des triangles rectangles, creux disposés aux 4 coins de la machine. il n'y a pas de fond avec un trou fileté comme sur certaines machines (leman ??).
Comment pourrais procéder pour stabiliser facilement quelle que soit sa place dans l´atelier. Si il faut se mettre a 4 pattes pour stabiliser c´est pas grave, la machine ne bouge pas tout le temps non plus.
Merci d´avance pour vos réponses.

Olivier

Anthony DELFAU

Yvon Rolland et Ara, J'ose espérer que Olivier LEMAIRE a pensé à la cale tout seul 🙂
AD

?

3 réponses

Xxxazerty

Un simple coin en bois ! 😉

olivier-inge-bricoleur

Bonjour et merci pour ta réponse. Actuellement je fais qq chose d'un peu équivalent et j'ai bien l'impression que ça va rester comme ça :)
Ceci dit je ne comprends pas bien pourquoi il n'y a pas de pieds sur ma machine. On sait très bien qu'un plan c'est trois points et si on en a plus, la planéité n'est pas simple à obtenir.

Wil
Je suis d'accord

C’est ce que je fais aussi !

Anthony DELFAU

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que toi même si je n'ai pas de combiné.

Le sol en béton de mon atelier est très grossier et ma scie à ruban aime être de niveau avec les pieds au sol.

J'ai prévu un ragréage, seule vraie solution, à mon avis.

A-

Ara

Une bonne cale en hêtre biaise avec un angle bien faible ?