othello

Teinter le MDF brut

Bonjour,
Je voudrais teinter du MDF brut pour qu'il soit en accord avec du chene ou une autre essence, quelle méthode vous employait?
Je vous remercie pour la réponse et @+

othello

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Xylosophie

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ta question quand tu dit “qu’il soit en accord avec du chêne”... Je pense qu’il faut éviter d’essayer de ressembler au chêne avec du MDF, mais plutôt essayer de contraster avec celui-ci, qu’en penses tu?

Si tu veux seulement foncer l’aspect du MDF brut, le brou de noix plus ou moins dilué peut peut-être faire l’affaire, mais je doute que le résultat soit homogène et esthétique...

Voici ma méthode pour peindre du MDF; premièrement je passe une couche d’apprêt (PU), généralement blanc, puis je redonne un coup de ponçage fin (surtout sur les chants). Ensuite, je passe la couleur voulue en 2 couches avec égrainage entre la première et la deuxième couche. (J’ai utilisé une peinture PU satinée appliquée au rouleau à laquer et j’ai été surpris du bon résultat)

Sinon, il existe aussi des MDF colorés “teintés dans la masse” qui une fois huilés donnent un bel effet.

En espérant avoir pu t’aider dans tes projets, je te souhaite de beaux copeaux!

Marc DUMONT

Bonjour,
Lorsque j’étais en France, j'utilisais souvent du médium. Que ce soit pour le vernir, le tinter ou le laquer, j'utilisait d'abord un vernis PU isolane, puis soit une teinte, soit une laque, soit un vernis.
Je me fournissait en produit Techni System / Comus chez Setin. Bon courage, surtout pour le poncage des chants.

Vernis isolane

othello
( Modifié )

Merci Marc DUMONT !

othello

Bonjour,
Je pensais utiliser le médium pour faire des panneaux de portes de placard pour éviter le retrait.Autrement s' il y a des soucis pour la teinte, je vais refaire des panneaux en bois.Sur les portes de cuisine du commerce, il y a des associations d' une essence avec du médium teinté, Donc je voulais refaire ce système et je n' ai pas trouvé la solution, je vous remercie pour les réponses précédentes.
@+

Manuel Chambon
( Modifié )

Que veux dire PU

othello

la peinture polyuréthane est une peinture pour usage tous supports

othello

Bonjour,
Quel est le problème avec le ponçage des chants?

3 379 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par gabriel76  4 réponses
par bangar  2 réponses