othello

Abranet HD en disque

Bonjour,
Es que vous êtes déjà servi de ces abrasifs? J'ai une Bosch bleu orbitale et je demande si c'est compatible.
Je vous remercie pour la réponse, bonne journée.

othello

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

bernardrebout

Salut,
J'utilise depuis un moment les abrasifs dont le nom se termine par "net"
Donc Abranet et Sianet 7900 sur mes Rotex je prends les modèles sans trous, parce que je ponce des formes variées et des vieux bois contenant tout ce qui peut détruire un disque troué avec amorce d'arrachage au niveau des trous.
L'aspiration est très efficace ceci est lié aux myriades de trous ( photo ci- dessous)
Concernant la résistance mécanique il résistent 3 fois plus longtemps que les disques papiers et le niveau d'encrassement est faible.
Ces disques peuvent se monter sur toutes les surfaces "velcro" à condition que les dimensions soit respectées.
Aucun fabricant de machine ne fabrique ses propres abrasifs( c'est un autre métier)

othello
( Modifié )

Merci bene569 !

cereus45

J'utilise presque exlusivement de l'abranet sur ma bosch en 150 et ma rotex en 125. Entre le plateau de la machine et l'abranet j'intercale un protecteur de plateau. J'utilise même l'abranet sans trou avec une bonne aspiration ça fonctionne.

othello
( Modifié )

Merci cereus45 !
Bonjour, Tu les achètes sur quel site?

cereus45

Je ne me souviens pas où je les ai commandés comme je commande en grosse quantité ça fait un moment. Je t'invite à faire toi même un comparatif des prix.
Bon shopping

RIRI212
( Modifié )

cereus45 Il se fixe comment le plateau sur la Rotex ?
C'est une boite de CINQ, cela veut dire qu'il faut les changer tout les combien ?....
Tu as un code promo pour le site ?....
merci

cereus45

en fait c'est juste une protection pour le plateau qui se fixe par velcro.
j'en ai changé un sur la rotex en 2 ans mais mon usage n'est pas intensif.
Pas de code promo désolé.

RIRI212
( Modifié )

cereus45 Merci,
commande partie !.... 👍

lilsaint

Hello,
J'en utilise en grain 40 pour dégrossir avec ma makita BO6050.
ça marche très bien, très solide et efficace.
Pour la compatibilité avec ta machine, il suffit de comparer la semelle de la ponceuse avec les trous de l'abrasif (compter le nombre de trous et voir leur positionnement).

0 coup de coeur
362 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de othello
Voir aussi