Bonjour, je viens d'acheter une SAR DEWALT BS1310. Les 3 lames fournies sont totalement rouillées. Est-il cohérent d'essayer de les dérouiller? si oui comment? A défaut pouvez-vous me conseiller sur le type de lame neuve à se procurer (je vais travailler du pin , du douglas, du CTP et de l'OSB et épaisseurs moyennes) et des coordonnées de fournisseurs recommandables.
Le site DEWALT propose un plan et une liste de pièces détachées mais celles-ci sont pour beaucoup indisponibles (fabrication arrêtée en 1987).
Vos conseils sont les bienvenus je sors de "maternelle menuiserie" et j'ai tout ou presque à apprendre.
Merci d'avance.
Jlou56
1 réponse
Salut.
Cela va dépendre de l'ampleur de la rouille. Si elle est superficielle ce n'est pas un soucis, si la corrosion à déjà fait des creux, alors je te déconseille de la soumettre aux vibrations et à la dilatation.
Pour rénover tes lames, tu peux les faire baigner une nuit dans du vinaigre blanc, ou faire une pâte avec du vinaigre blanc et des cristaux de soude. Ensuite brosse à dents et c'est parti.
Pour acheter des lames, demande à ton affuteur ou à un metalleux de ton coin. Il te faut lui communiquer les dimensions du ruban.
Pour des petits profils, une lame de 6mm peut-être intéressante. Généralement j'utilise une 20mm de débit.
Je sais qu'il existe un site mais j'ai gobé le nom.

avec l'avoyage, ça ne devrait pas nettoyer entièrement ta lame. C'est normal et fait bien attention de ne pas tordre ta lame pour essayer de la nettoyer plus. Risque de casse si tu tords trop fort.