bernardrebout

ATTENTION AU GEL

Mon propos n'est pas une question , mais une recommandation pour les néophytes et peut être aussi pour d'autres
L'hiver que nous ne connaissions plus depuis des années est arrivé et comme il y a de plus en plus de nouveaux...et d'anciens sur l'AdB, je pense qu'il est prudent pour tous ceux qui n'y pensent pas , de mettre tous vos produits contenants de l'eau ,hors gel.
Sur certains produits comme la colle blanche, c'est écrit "craint le gel¨.
Pour d'autres ce n'est pas certains qu'il y ait une mention concernant le gel.
Je mets au chaud les colles à base d'eau, les vernis acryliques, les PU hydro etc, le gel peut destructurer les produits et des problèmes de mises en oeuvre peuvent en résulter sans parler des propriétés mécaniques affaiblies.
Certaines colles ont déjà la limite du point blanc à 10°C et à 10 °C le séchage du vernis Polyuréthane est totalement interrompu!
Bonne année à toutes et à tous

Mis à jour
bernardrebout

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

francoisB30

tout ce qui est dit est vrais mais il faut ajouter les batteries de visseuse elles aussi craignent les basses temperature

bernardrebout
( Modifié )

Merci francoisB30 !Oui tu as raison, mais si on a une voiture on a déjà peut être donné...par contre pour les batteries ne jamais les décharger complétement, sinon la fin est proche!

Olivier Vernhettes

Merci de ce rappel,
je l'ai appris à mes dépens ☹
Maintenant mes colles et vernis restent au chaud l'hiver

Greg La bidouille

Merci pour le rappel,toutes mes colles sont stockées dans la maison l'hiver. De même que le mastic silicone (une vraie vérole à enlever quand il a pas pris pour cause de cartouche mal conservée)

racmterrof

Même pour les Anciens ces recommandations ne sont pas à Négliger.

Merci Bernard.

etiennedesthuilliers

bonjour et pour les très anciens la recette est elle la même ? c'est la colle ou l' ancien qui doit être mis au chaud

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Bonjour Etienne
par ces température je préconise de mettre les deux au chaud et les y laisser jusqu'aux beaux jours.
Voire ne pas se limiter aux très anciens, mais descendre aux pas encore trop anciens ☹
Amicalement

bernardrebout

Je dis toujours des jeunes de notre âge,puisque l'arthrose ça ne se voit pas de l'extérieur !

466 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par ErwanF 2 réponses