Toufik22

Demande d'aide svp

Bonjour a tous . Je viens de commencer la réalisation d'une table de salle a manger de hassis en métal ou j'ai utilisé du tube carré dim 50/30 pour le contour du plan de table et dim 100/40 pour les pied
La dimension de la table et de 190 sur 80 et je rencontre un souci au niveau des pieds. Je souhaite les faire genre type mikado et comme je suis débutant je n'arrive pas a le réaliser. Toute aide ou plan ou astuces de calcule est la bienvenue. Je vous remercie d'avance.

Ara
( Modifié )

Bonjour Toufik,

Aurais-tu un petit schéma de ce que tu veux faire, même dessiné à la main ? Cela aiderait à comprendre ta difficulté...

Toufik22

Désolé je suis nvx sur ce site je viens de voir vos réponses. Merci bcp

trente six seb

Si c'est ce que je pense, fait une recherche avec "piétement Buenos Aires". Tu devrais trouver des ressources (sur l'ADB ou sur un moteur de recherche).

Ara

Ah ouiiii ! Eh béh !

Dans ce cas, c'est un peu contradictoire avec

et comme je suis débutant

(Gustave Eiffel n'a pas fait la tour qui porte son nom en début de carrière, n'est-ce pas !) mais bon, on n'est pas là pour dissuader quelqu'un de faire ce qu'il a envie de faire. Perso je ne connais pas ce piétement, je ne peux pas aider.

Toufik22

Merci à tous pour vos réponses !

aujourd'hui je me suis en sortis mais après une petite galère. Avec quelques défaut mais je pense que c'est satisfaisant pour une première. Demain j'attaque la deuxième couche d'antirouille et le découpage du plan de table.

mofran

c'est classe

?

1 réponse

woodwood

Slt j en réalise de temps en temps , la ou tu va être embêté ces la section des tube rectangulaire, moi j utilise des tube carree, 60/60 , 80/80 , ou 100/100 .
Ensuite il ya pas vraiment de règle pour le faire.
Soit tu laisse des tube entier que tu entre croise, soit tu les rejoint au centre .
Ces qui et plus facile à faire sur une table carree.

trente six seb
Je suis d'accord

belle collection, tu gères !

woodwood
( Modifié )
trente six seb

😲

Toufik22
( Modifié )

Merci Kwood !
très belles réalisations et merci beaucoup pour la repense et l'éclaircissement.
aujourd'hui je me suis en sortis mais après une petite galère. Avec quelques défaut mais je pense que c'est satisfaisant pour une première. Demain j'attaque la deuxième couche d'antirouille et le découpage du plan de table.

woodwood

Ben voilà nickel , par contre tu compte metre le bois dans le cadre métallique ?
Bois massif ?
Si oui attention au mouvement du bois, et aussi sache que toute les cochonnerie von ce glissé entre le bois et le metal

Toufik22

Il y'aurait une plaque du mdf high glos a l'intérieur surmonté par une plaque de verre trempé qui vas jusqu'au abords. Concernant le bois massif chez nous il n ya pas vraiment de variété en plus ça coute un bras. Pour l'instant je me contente du bois industriel. Hahaha.