Slick

Guide carter pour travail à l'arbre

Salut à tous !
Hier j'ai passé des pieds au bouffe tout avec un roulement à billes sans rien ... ( je sais c'est pas bien ) et donc je suis à la recherche d'un bon guide pour le travail à larbre ou d un guide à lunette et les trucs que je vois sur le net ont pas l'air super top et cher pour du plastoc ...
Vous utilisez quoi ?

?

3 réponses

woodworker710

je pense qu'il faut que tu privilégies les carters avec protection en plexi. cela te permet d'avoir une vision de ton usinage.Tu as également plusieurs lunettes de disponibles, mais j'utilise essentiellement le roulement à bille pour calibrer.

Slick

Quand tu travail au guide à bille tu as une virgule un carter ?

woodworker710

Oui ma viegule se fixe sur le carter, je te montre celui que je possède

Atelier bois couleur

Bonjour, Tu as, sur la chaine YT de Samuel MAMIAS, une vidéo concernant la fabrication d'un guide de travail à l'arbre : Ici et sur copains des copeaux : . Ca peut peut-être correspondre à tes attentes

sanglier

j'ai fabriqué lunettes et protection...le calibreur a son roulement adapté

0 coup de coeur
355 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi