jwosip

Boucher les trous

Bonjour,
Je viens de faire une petite planche à de couper le pain et je souhaiterai boucher les trous des bestioles ainsi que ceux dûs à des défauts dans mon incrustation, les trous de bestioles sont jolis mais j'ai peur que ces trous deviennent des nids à bactéries et donc je me demande comment les boucher, je souhaite faire une finition à l'huile de tung, peut-être une cire? J'ai besoin de conseils, merci!

?

2 réponses

noel

Peut être avec une vieille brosse à dent brosser les dessins des vers pour enlever le plus de poussières et laisser apparaître le bois. La finition accrochera mieux. Après, pâte à bois, cire à reboucher, résine époxy, étain fondu, ... ?

jwosip

Merci Je vais étudier ces solutions.

skiffr

Avec de l'epoxy alimentaire peut-être, mais je ne sais pas ce que l'huile de tung donnerait dessus.

jwosip

Je ne connaissais pas l'époxy alimentaire, bonne idée.

skiffr
( Modifié )

Deux réponses positives ici pour l'huile de tung sur epoxy : reddit.com/r/w...oil_over_epoxy/

bernardrebout

Si tu veux t'en servir comme planche à découper , sache que la résistance mécanique a dû considérablement baisser et à un moment ou à un autre tu vas couper une tranche de planche...je ne dépenserais pas d'argent pour boucher les trous, vu que tu n'as aucune idée de la taille des galeries!!

0 coup de coeur
450 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jwosip